Culture & Société

Tous les articles

Révélation : Les dates du MOGA Festival dévoilées !

Révélation : Les dates du MOGA Festival dévoilées !

 

Après avoir rencontré un franc succès lors de son édition portugaise, attirant près de 15 000 festivaliers sur les plages de Costa da Caparica au début du mois de juin, MOGA festival annonce son retour à Essaouira, sa ville d'origine, pour sa cinquième édition.

 

Le festival se déroulera du 4 au 8 octobre prochains dans divers lieux de la ville d'Essaouira ainsi qu'au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa (du 6 au 8 octobre), offrant ainsi une expérience immersive au cœur des cultures électroniques.

 

 

A Essaouira, tout comme à Caparica, MOGA Festival propose une expérience unique en combinant sa programmation musicale avec un programme OFF diversifié comprenant l'art, le bien-être et la gastronomie, avec des événements organisés dans toute la ville d'accueil. En 2022, le programme OFF d'Essaouira comprenait des activités telles que la mise à disposition de planches de surf par les écoles locales, des ateliers musicaux, une exposition photo mettant en valeur des artistes locaux, des soirées animées dans les lieux branchés de la ville, des cours de cuisine, et pour la première fois, un concert gratuit à la Sqala, avec un décor inspiré de Game of Thrones. Le programme OFF mettra une fois de plus en avant la riche culture souirie de manière originale, permettant aux festivaliers de découvrir en plein air la ville d'Essaouira, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa, un partenaire essentiel de l'événement, aura le plaisir d'accueillir une fois de plus le festival du vendredi au dimanche (6, 7 et 8 octobre). Sur un seul et même site, les festivaliers pourront profiter de 6 scènes au bord de la piscine, dans les jardins et même dans des endroits secrets. En plus de cela, un marché mettant en avant des créateurs sera également présent, offrant ainsi une programmation riche et diversifiée qui réunira des artistes marocains et internationaux. La programmation complète sera annoncée dans les semaines à venir.

 

Depuis son origine en 2016 à Essaouira, anciennement connue sous le nom de «Mogador», le MOGA Festival s'est établi comme un événement emblématique qui célèbre les valeurs de la musique électronique, du nomadisme, de la créativité, de l'échange et de la découverte. Après une pause de deux ans en raison de la pandémie de Covid-19, le festival a effectué un retour triomphal en octobre 2022 dans sa ville natale, attirant un nombre record de plus de 12.000 festivaliers et suscitant un engouement sans précédent, attirant des visiteurs venus du monde entier.

 

Au cours des trois dernières années, le festival a connu une expansion remarquable au Portugal, avec une édition réussie sur la Costa da Caparica, à proximité de Lisbonne, attirant des festivaliers et des artistes venus des quatre coins de la planète.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 14 Juin 2024

Festival Mawazine: culture, diplomatie, économie et impact social

Mardi 04 Juin 2024

«Psychanalyse de l’improbable» de Abdelhak Najib. L’écriture du désastre

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux