Culture & Société

Tous les articles

Le 3ème Marrakech short film festival, du 22 au 29 septembre

Le 3ème Marrakech short film festival, du 22 au 29 septembre

La 3ème édition du festival Marrakech Short Film, un rendez-vous cinématographique qui rassemble des pionniers du 7e art marocains et étrangers, aura lieu du 22 au 29 septembre courant.

 

Selon les organisateurs, cet évènement d'envergure, dont la Pologne est le pays invité d'honneur, se tiendra dans des lieux emblématiques de la ville ocre dont le Palais Bahia, le Cyber Park, Dar Cherifa, et le Musée des Arts de la Parure.

 

Le Marrakech Short Film Festival se veut également une plateforme dédiée à l'industrie du court métrage et promet un soutien pour les jeunes cinéastes et professionnels du cinéma, relèvent les organisateurs, ajoutant, dans ce sens, que le festival a mis en place un programme spécial «Low Budget Film» visant à soutenir la création et le développement de l'industrie marocaine du court métrage.

 

Ce programme, parrainé par la productrice Lamia Chraibi, offre un accompagnement aux cinéastes dans leur processus de réalisation, comprenant un soutien financier, technique et de mentorat.

 

Le jury de cette édition est présidé par le réalisateur et scénariste marocain, Nour Eddine Lakhmari, accompagné de la productrice et réalisatrice marocaine, Rachida Saadi et l'actrice Nisrine Erradi.

 

Cette manifestation cinématographique connaitra la participation d’invités d'honneur, entre autres, la directrice du festival Berlinale Shorts de Berlin, Henckel-Donnersmarck, le compositeur égyptien, Hicham Nazih, reconnu pour sa partition remarquable dans «Moon Knight», le réalisateur polonais, Tadeusz Łysiak, primé du "Discovering Eye" et l’acteur marocain Said Bey.

 

Cette édition promet, selon ses initiateurs, une semaine de découvertes cinématographiques, de célébration de la diversité culturelle à travers l'art du court métrage et de rencontres enrichissantes entre cinéphiles, cinéastes et producteurs.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 23 Septembre 2023

Six ouvrages marocains en lice pour le Prix Katara de la fiction arabe

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux