Culture & Société

Tous les articles

«Anfa Park en fête» : Le rendez-vous estival incontournable de Casablanca

«Anfa Park en fête» : Le rendez-vous estival incontournable de Casablanca

Seven PM, l'agence de production culturelle, en partenariat avec l'Association Jazz Au Maroc (JAM) et l'Agence d'Urbanisation et de Développement d'Anfa (AUDA), est heureuse de dévoiler la deuxième édition de «Anfa Park en Fête».

 

Un événement estival exceptionnel qui regorge d'activités et d'animations pour le plaisir de toute la famille !

 

 

 

Après le succès retentissant de sa première édition en juin 2022, l'équipe de Seven PM annonce que, en collaboration avec JAM et avec le précieux soutien de l'AUDA, «Anfa Park en Fête» revient pour une expérience estivale inoubliable du 7 au 30 juillet !

 

Ce festival, ouvert à tous, s'étendra sur une période de 24 jours et promet d’offrir une expérience unique de partage, de divertissement et de célébration à travers une variété d'activités artistiques, sportives et éducatives. Des rendez-vous culturels et musicaux tout au long de l'événement.

 

C’est ainsi que «Anfa Park en Fête» se déclinera en deux espaces au sein de Anfa Park : Le Parc (Entrée libre) et Le Village Casa Anfa (Payant).

 

Le Parc

L'association JAM présente Le Parc, un espace ouvert à tous, offrant des animations gratuites pendant les quatre derniers jours de la semaine, du 7 au 30 juillet. Les festivaliers auront la possibilité de profiter d'une multitude d'activités artistiques, culturelles, sportives et ludiques.

 

Parmi les attractions, la grande roue offrira une vue panoramique imprenable sur Anfa Park. Des activités sportives et bien-être variées seront également proposées, telles que le yoga, la boxe, des initiations et des démonstrations au Skate Park, ainsi que des cours et des compétitions de pétanque. De plus, l'art urbain occupera une place centrale avec des concerts de rue mettant en avant de jeunes talents, ainsi que des performances autour du street art.

 

Grâce à un partenariat avec l'Institut Français de Casablanca, des projections cinématographiques en plein air seront au programme. De plus, la médiathèque de l'IFC sera délocalisée au Park Expo, un espace dédié à la culture et aux échanges, situé au cœur des jardins du festival. Cet espace proposera des ateliers captivants, des rencontres littéraires stimulantes, ainsi que des initiations et des ateliers de beatmaking.

 

Le Village Casa Anfa

Ce village convivial nous réserve des moments musicaux uniques, avec des concerts et des DJ sets à ne pas manquer.

 

En effet, il accueillera la première édition du festival Casa Anfa Latina, du 7 au 9 juillet, mettant en avant la richesse des sonorités latino-américaines. Vous serez transporté par les rythmes envoûtants et les performances exceptionnelles qui vous feront vibrer au cœur de cette ambiance festive.

 

Les têtes d'affiche de Casa Anfa Latina sont des figures majeures des musiques latines. Philippe Cohen Solal, l'un des fondateurs de Gotan Project et producteur aux multiples facettes, vous fera vibrer avec son DJ set. Yuri Buenaventura, véritable légende de la salsa colombienne, enflammera la scène de ses rythmes envoûtants. Et ne manquez pas la performance de Grupo Compay Segundo, les héritiers de la riche histoire de la musique cubaine.

 

En plus des concerts, Casa Anfa Latina vous réserve de nombreuses animations. Des cours de danse vous permettront de vous initier aux pas de tango, de salsa et de rueda de casino. Vous serez émerveillés par des spectacles de batucada, des cracheurs de feu et des échassiers qui animeront les soirées. Une programmation ambitieuse qui promet trois jours de fête et de découvertes.

 

De plus, le «Village Casa Anfa» vous propose une programmation de musique électronique inédite, avec la présence de près de 40 DJ nationaux et internationaux. Du 13 au 30 juillet, le Village Casa Anfa sera l'épicentre des soirées électroniques à Casablanca. Une expérience musicale immersive où les beats résonneront jusqu'au bout de la nuit. Le Village Casa Anfa mettra en avant le meilleur de la scène électronique marocaine, tout en accueillant des invités internationaux renommés, venant du Brésil, de France, de Dubai, du Royaume-Uni, et d'autres pays encore. Préparez-vous à danser et à vibrer au rythme des sets talentueux de ces DJ d'exception.

 

Parmi les temps forts, ne manquez pas «La Nuit Électronique» de l'Institut Français du Maroc, qui aura lieu le samedi 15 juillet. Une expérience unique au sein de cette programmation inédite, où vous serez transportés dans un univers sonore captivant.

 

Chaque soirée du Village Casa Anfa vous réserve une sélection soigneusement élaborée de DJ. Du jeudi au dimanche, vous pourrez découvrir des artistes tels que Hisham, Osens, Didiss b2b Bouta, Candle, Jarni, Irenee S, Bel Age, Kawtar Sadik, Jarl Flamar, Braxe + Falcon, Hi Jane, Simo Jettou, Memed Awad, Rita Nas, Slim Peace b2b Blossom, Lilya Mandre, Yaya, Chaou B, Bas Ibellini, Qaboo b2b Capra, Guedra Guedra, Holly Molly, Sweethis, Adam Dirk'Heim, Rain, Achil, Monile, Cosmicsou, Giu Nunez, People's Choice, Retro Cassetta, Req Teq, dOP (live), Nawfal, and Daox.

 

Que vous soyez passionné par les cultures latines ou amateur de musique électronique, Casa Anfa Latina et le Village Casa Anfa vous promettent des moments inoubliables au cœur de l'été casablancais. Allez découvrir une diversité artistique exceptionnelle et laissez-vous emporter par les rythmes envoûtants qui résonneront dans ces lieux magiques.

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Dimanche 26 Mai 2024

SIEL: «L’idée que les Marocains ne lisent pas est un stéréotype persistant, mais la réalité est plus nuancée»

Jeudi 16 Mai 2024

L'AMMA célèbre la richesse du patrimoine musical traditionnel marocain

Lundi 06 Mai 2024

La Fondation BMCI réitère son soutien au Festival « Moroccan Short Mobile Film Contest » pour sa deuxième édition

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux