Bourse & Finances

Tous les articles

Récap de la semaine : Besoin de catalyseurs pour un biais tranché

Récap de la semaine : Besoin de catalyseurs pour un biais tranché

Par Boursenews

 

La tendance est restée désespérément calme à la Bourse de Casablanca cette semaine, un déroulé quasi-identique à celui de la semaine passée où l’indice Masi n’arrive toujours pas à se défaire de son étroite zone de congestion entre 11.100 et 11.300 points. Il y campe depuis plus d’une trentaine de séances, d’ailleurs.

Dans ces dispositions le marché a reculé symboliquement encore de 0,30% sur la semaine à 11.119 points en clôture hebdomadaire. La volatilité était de 1,33% et les volumes d’activités de 423 MDH sur le marché central.

Sur le plan macroéconomique, le ciel s’est un peu plus éclaircie. Les opérateurs ont eu droit à plus de précisions sur les orientations de l’Exécutif concernant le budget 2019

On surveillera de près à l’ouverture, la réaction du marché suite à la publication trimestrielle de Maroc Telecom, ce matin, des résultats somme toute conformes. 

 


Eléments graphiques


 

A moyen terme, le Masi évolue toujours au sein d’une figure de retournement haussier, en biseau descendant dont le potentiel haussier ne sera confirmé qu'à sa rupture. On peut donc s'attendre à une dernière jambe baissière vers 10.800 points, sans remettre en cause les implications positives du mouvement. 

A plus court terme,  aucun changement sur le plan technique depuis 2 semaines : l’indice poursuit ses oscillations au sein du range 11.100/11.300 points. La moyenne mobile à 20 jours s'aplatit pour indiquer l'absence de tendance sur un horizon court. Il faudra quitter ce range pour retrouver une tendance à court terme. A ce stade, nous privilégions  une sortie par la bas. 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 21 Octobre 2024

Bourse : comment investir dans les «changements de paradigme»

Vendredi 19 Juillet 2024

Une panne informatique mondiale perturbe de nombreux secteurs

Mercredi 22 Mai 2024

HPS ouvre un nouveau bureau en Inde

Jeudi 04 Avril 2024

Banque: plus agressive, BMCI grignote des parts de marché

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux