Industrie : les prix à la production en hausse de 0,2% en juin

Industrie : les prix à la production en hausse - Info Économique Maroc

 

L'indice des prix à la production du secteur des «Industries manufacturières hors raffinage de pétrole» a enregistré une hausse de 0,2% au cours du mois de juin dernier par rapport au mois précédent, selon le Haut Commissariat au Plan (HCP).

Cette évolution est la résultante de la hausse enregistrée dans les «Industries alimentaires» et la «Fabrication d'équipements électriques» de 0,8% ainsi que dans la «Fabrication d’autres produits minéraux non métalliques» et la «Fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques» de 0,1%, explique le HCP dans une note d’information relative à l’indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de juin 2019.

Elle résulte également de la baisse des prix de la «Métallurgie» de 0,7%, des «Industries d’habillement» de 0,6% et de la «Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique» de 0,4%.

Par ailleurs, les indices des prix à la production des secteurs des «Industries extractives», de la «Production et distribution d’électricité» et de la «Production et distribution d’eau» ont connu une stagnation au cours du mois de juin, selon la même note.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 17 Novembre 2025

Immobilier : avec Rixos, Alliances se lance dans l’hôtellerie de luxe

Vendredi 14 Novembre 2025

Politiques publiques : Rahhou et Benmoussa unissent leurs forces

Mardi 11 Novembre 2025

Le HCP et le Conseil de la concurrence signent une convention de partenariat

Mercredi 05 Novembre 2025

Maroc rural : mieux connecté, mais toujours inégal

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux