■ Le Maroc connaît une réelle crise de la lecture qui ne semble intéresser personne.■ Les éditeurs marocains ne répondent pas à la demande des lecteurs locaux.
Les Marocains du monde sont très contrariés par le fait que les promesses concernant le droit de vote des MRE aux prochaines législatives n’aient pas été complètement tenues. En effet, l’Union Nationale de l’Initiative Syndicale Libre (Unis-Libre) appelle à manifester le 13 novembre
L’Agence urbaine de Rabat-Salé, organisme certifié ISO 9001/version 2008, a mis en place une politique de développement visant à améliorer et à simplifier l’ensemble des procédures relatives à l’examen des projets de construction, à travers l’instauration d’un système de suivi en
* Quelque 500 millions de dollars investis durant ces 5 dernières années. Montant appelé à doubler pour les 5 ans à venir.* L’avantage d’investir au Maroc est que le secteur profite d’une stratégie dédiée et de la présence d’un vrai tissu industriel.
Dans le cadre de la poursuite de sa stratégie de développement, Bird & Bird étend son réseau. Quelques mois après son installation à Abu Dhabi en mai 2011, le bureau d’avocats international s’implante à Casablanca et interviendra en collaboration avec le cabinet de conseil juridique El Am
Dans le cadre de la promotion des exportations nationales, un nouveau dispositif APC vient d’être mis au point. L’APC est l’Assurance-crédit Publique Complémentaire proposée par l’Etat, en partenariat avec la SCR (Société Centrale de Réassurance) et les sociétés d’assurance-crédi
Rencontre avec Cheb Bilal lors de son passage à Casablanca pour son concert.
La 2ème édition de la caravane «Zurich Auto» au Maroc lancée par Zurich a démarré le 21 septembre et se prolongera jusqu’au 15 octobre.Après le succès de la précédente édition, trois caravanes de quatre véhicules chacune, aux couleurs de «Zurich Auto», sillonneront plusieurs villes
Le mémorandum signé entre l’AMDI et la CFCIM vise le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la France.Avec 750 implantations, le Maroc est la première destination des investissements français dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. Le nombre de projets d’IDE a en
Désormais 100% hôtelier, le groupe mère a dévoilé sa nouvelle stratégie orientée vers les marques économiques.Au Maroc, c’est la marque Ibis qui portera ce nouveau cycle d’activité.Quelque 50 hôtels Ibis et Ibis Budget vont voir le jour dans les années à venir.