Marsa Maroc et l’Agence nationale des ports ont signé la convention de concession du Terminal à Conteneurs 3 – TC3 du port de Casablanca dont la mise en service est prévue le 1er août 2015. En vertu des termes de la convention de concession qui la lie à l'ANP pour une durée de trente an
Jumelage Maroc-UE : L’ANAPEC renforce ses capacités institutionnelles L’agence profitera pendant 18 mois de l’expérience de trois pays européens en matière d’intermédiation.L’objectif étant de créer un outil d’intermédiation performant. Dans le cadre du projet du Jumelage insti
Le cabinet poursuit son intégration à l’international, ainsi que la marocanisation de son encadrement.
Il est prévu la mise en place d’un guichet unique usager permettant l’authentification unique et l’intégration des services. Dans le pipe également, le lancement d’une passerelle d’échange interministérielle pouvant remplacer les documents papiers demandés à l’usager par des éc
Lycom, en collaboration avec le cabinet «Best Companies Group», a organisé la 2ème édition du palmarès «Meilleur employeur au Maroc». Pour cette édition, le palmarès MEM s’est distingué par la récompense de deux catégories: les PME et les grandes entreprises.
Un partenariat qui nécessite un budget de 250.000 euros et qui va couvrir plusieurs volets. L’Agence disposera, entre autres, d’outils encore plus performants pour une meilleure veille stratégique.
LG Electronics vient de nommer Yun Soo Park au poste de Directeur général pour sa filiale au Maroc. Diplômé d’un Master of Business Administration à l’Université de Washington, Yun Soo Park s’enthousiaste de rejoindre un pays en plein développement qui, d’après lui, fait partie des t
Layher Maroc continue son développement sur le territoire national. Grâce à l’appui logistique de Layher France et à son expertise en matière de sécurité et de services, la société a accompagné la création et le développement d’entreprises marocaines spécialisées dans le montage
Après l’intégration de Jet4you, la compagnie aérienne prévoit une expansion durable au Maroc. Des négociations sont en cours dans le cadre de l’élaboration d’une vraie stratégie de l’aérien dans le Royaume.
La concurrence est rude entre les opérateurs téléphoniques nationaux et les prix des services ne font que baisser. Ce qui lamine la profitabilité de Maroc Telecom qui accuse une baisse continue de ses parts de marché. En revanche, les choix stratégiques de la société se révèlent judicieux,