Les échanges entre le Royaume et ses partenaires s’améliorent d’année en année depuis 2007… mais au détriment du Maroc. Par exemple, les exportations vers les USA sont passées de 124 MDH à un peu plus de 5 Mds de dirhams, mais les importations sont passées de 8 à 18 Mds de dirhams. L
Un bilan globalement positif pour Maroc Numéric malgré quelques programmes inachevés. Le ministère de tutelle va mandater un cabinet spécialisé pour faire le bilan de la stratégie, et plus particulièrement l'axe e-gov.
Pour accompagner l’essor que connaît le E-commerce et le paiement en ligne au Maroc, Maroc Telecommerce lance son application mobile pour confirmer en 2013, ses ambitions et sa stratégie multicanal annoncée en 2012 : «Profiter du développement du paiement Multicanal pour soutenir le dé
Spécialisée dans la cigarette électronique, «Cilouette shop» vient d’ouvrir à la galerie Romandie au centre de Casablanca. Cette nouvelle enseigne, qui a nécessité un investissement global de 5 MDH, commercialisera des cigarettes d’un tout nouveau genre, mais qui ont déjà fait... un t
En 2013, SGM célèbre ses 100 ans de présence au Maroc.
L'analyse de la compétitivité des exportations marocaines met à chaque fois en relief les produits constituant la locomotive de l’offre exportable nationale, tout en pointant du doigt ceux qui reculaient. Ce qui remet en selle l’importance du rôle de Maroc Export pour la redynamisation des
Le «Club des énergies renouvelables», qui regroupe onze pays des cinq continents, dont le Maroc, a été officiellement lancé dernièrement à Berlin, à l'initiative du ministre allemand de l'Environnement, Peter Altmaier.
Stimuler l’entrepreunariat à fort impact est l’objectif que se fixe le programme à travers des dirigeants influents et des mentors expérimentés. Les entrepreneurs ciblés sont ceux réalisant entre 5 et 500 MDH de chiffre d’affaires. L’objectif à moyen terme est de les propulser pour q
Sept ans après l’entrée en vigueur de l’ALE entre le Maroc et la Turquie, les échanges commerciaux peinent à décoller. Près de 80 sociétés turques sont implantées au Maroc. BIM, exemple type de la stratégie commerciale offensive des Turcs.
Dans le cadre de son programme dédié à la sensibilisation à la sécurité routière, Renault Maroc a lancé un appel aux jeunes sur les réseaux sociaux les invitant à créer une affiche sur le risque routier. Cette opération a eu un grand succès: 33.000 fans et plus de 1.000 participation