Véritable fleuron de l’économie nationale, l’industrie aéronautique marocaine a fait de l’intégration locale un pilier de sa stratégie de développement. En misant sur la production locale de composants et l’émergence de soustra
En 2023, Bank Al-Maghrib (BAM) a intensifié ses efforts pour moderniser le cadre légal et réglementaire des établissements de crédit et des organismes assimilés au Maroc. Ces réformes stratégiques visent non seulement à aligner le secteu
La pandémie de Covid19 a révélé les vulnérabilités des systèmes de santé à travers le monde, y compris au Maroc. Face aux défis qu’elle a posés, l’État marocain a pris conscience de l’importance de
1999 : le Roi Mohammed VI accédait au Trône. C’est comme si c’était hier. Pourtant, cela fait 25 ans ou, disons, un quart de siècle. 25 ans de règne marqué par une série de transformations audacieuses et visionnaires. Le Souverain a &e
Le Maroc a consolidé son positionnement dans l’industrie automobile. Mais pour aller de l’avant, la filière est appelée à investir de nouveaux créneaux plus porteurs dans les marchés mondiaux, à l’image de la voiture électriqu
En dépit des crises successives avant et après la pandémie de Covid-19, les banques marocaines continuent de démontrer une résilience remarquable et une capacité à générer des bénéfices solides. Cette résilience se m
Finances News Hebdo : Au démarrage de la commercialisation de la marque, vous avez beaucoup communiqué sur le caractère Made in Morocco de Neo Motors. Cela s’est-il avéré un bon argument de vente ? Nassim Belkhayat : Le Made in Morocco n’est pa
L'industrie aéronautique marocaine continue de tracer sa trajectoire ascendante, affichant une résilience remarquable face aux turbulences qui secouent le secteur à l’échelle mondiale. Les chiffres récemment publiés par l’Office des changes t
L'industrie automobile au Maroc a connu une croissance fulgurante au cours des dernières décennies. Grâce à des investissements massifs, tant nationaux qu’internationaux, le Maroc s’est positionné comme un hub régional pour la production autom
La branche automobile affiche actuellement un taux d’intégration de 69% et vise à l’horizon 2030 les 80%. De nombreux équipementiers nationaux et étrangers intéressés par les opportunités d’investissements ont lancé des projet