Dans le cadre de sa mission principale, celle de renforcer les exportations nationales, Maroc Export pilote l’organisation de la participation d’une forte délégation marocaine au Salon international de l’alimentation de Paris. Le Salon international de l’alimentation «SIAL 2014» qui
La 4ème édition de CFIA Maroc, le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, se tiendra du 16 au 18 septembre prochain à Casablanca. Malgré le fort potentiel du secteur, sa valeur ajoutée reste encore faible. Le contrat-programme est prévu pour 2015.
Maroc Export, l’institution chargée de promouvoir le made in Morocco, orga-nise une mission de pros-pection au Royaume-Uni à laquelle participeront 12 entreprises nationales du secteur agroalimentaire.
Près de 60 entreprises marocaines évoluant dans la filière alimentaire auront l’opportunité de mettre sur orbite leurs produits au Salon international Gulfood (Dubaï) qui attend plus de 77.000 visiteurs professionnels issus de 152 pays pour l’édition 2014. Comme à l’accoutumée, Maroc
Sous la férule de Maroc Export, douze entreprises marocaines participent au Salon agroalimentaire Prodexpo à Moscou.
• Le SIAM a permis de bien présenter l’offre exportatrice marocaine et était une occasion de démarchage pour les opérateurs étrangers qui se sont déplacés pour l’occasion. • Investir au Maroc ou importer les produits marocains sur le marché libyen sont les deux pistes identifiée
* L'ONSSA a multiplié ses interventions durant le mois de Ramadan, essentiellement dans les lieux d'abattage clandestin. * Le soutien de l'ANPME est garanti pour toutes les entités qui manifestent un signal fort pour bien appliquer les nouvelles obligations d'hygiène qui leur sont imposées. * Pa
* Une dizaine de contrats-programmes concrétisés. * Le secteur industriel de la pêche atteindrait un chiffre d’affaires de 3 milliards de DH à l’horizon de 2020.L’inauguration officielle de la 2ème édition du Salon Carrefour des Fournisseurs de l’industrie agroalimentaire a été m
Le marché américain qui compte près de 300 millions de consommateurs offre de multiples opportunités d’affaires. Conscientes de ce potentiel, 20 entreprises marocaines ont fait le pari de participer au Salon du Summer Fancy Food Show de New York. En collaboration avec des associations