Le continent présente un nouveau débouché pour les capitaux désorientés.L’Afrique a besoin de soigner son image de marque pour assurer son attractivité.Le tourisme est mis à rude concurrence avec d’autres secteurs, notamment la branche pétrolière, les mines ou encore l’immobilier.
Le mémorandum signé entre l’AMDI et la CFCIM vise le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et la France.Avec 750 implantations, le Maroc est la première destination des investissements français dans la région Afrique du Nord et Moyen-Orient. Le nombre de projets d’IDE a en
L’investissement global du projet s’élève à 6,8 MMDH.Les premières livraisons s’effectueront en 2013.
La Convention France-Maghreb fêtera sa 10ème édition pour la première fois dans la ville ocre. Plus de 50 entreprises, 250 congressistes et pas moins de 1.000 visiteurs sont attendus à cet événement économique.
Malgré une conjoncture internationale difficile, APM Terminals Tangier a réalisé des résultats satisfaisants avec une augmentation de son volume d’activité de 66% en 2010.Le seuil du quatre millionième EVP (conteneur équivalent vingt pieds) traité depuis le démarrage des opérations, se
Plus de 75 exposants ont répondu présent à la 9ème édition d’Intermodal Africa 2011.APM Terminals Tangier participe à ce Salon pour démontrer sa volonté de développer et de consolider l’activité de transbordement au Maroc.
Désormais 100% hôtelier, le groupe mère a dévoilé sa nouvelle stratégie orientée vers les marques économiques.Au Maroc, c’est la marque Ibis qui portera ce nouveau cycle d’activité.Quelque 50 hôtels Ibis et Ibis Budget vont voir le jour dans les années à venir.
350 participants ont répondu présent contre moins de 300 prévus initialement.Eclairage de Imade Barrakad, Directeur général de la Société marocaine de l’ingénierie touristique (SMIT).
La présence physique locale est l’un des avantages qu’offre le groupe.L’objectif ciblé est d’accompagner les opérateurs nationaux et internationaux, et notamment ceux qui s’installeront à CFC.Tour d’horizon avec Khalid Ayouch, Administrateur Directeur général de Six Telekurs Mena.
Le groupe dispose d’une force de frappe en ligne avec l’évolution du marché financier.Les produits offerts sont riches, diversifiés et au service de plusieurs métiers.