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 Valorisation des déchets : Le Maroc traîne le pas

Valorisation des déchets : Le Maroc traîne le pas

Le Maroc accuse du retard en matière de valorisation des déchets, avec un taux de recyclage actuel des déchets ménagers de l’ordre de 7% pour une production de 7 millions de tonnes par an. L’urgence est de mise compte tenu de la cadence de production des déchets qui s'élève à un ry

Pré-COP22 : les engagements forts de la région Casablanca-Settat

Pré-COP22 : les engagements forts de la région Casablanca-Settat

Les parties prenantes à la conférence Pré-COP 22 de la région se sont engagées à intégrer les dimensions éducatives et écologiques dans toutes les politiques et stratégies régionales.  Initiée par la Région Casablanca-Settat, la Wilaya de Casablanca-Settat, Casablanca Events et

Transport et logistique : Un secteur clé dans le changement climatique

Transport et logistique : Un secteur clé dans le changement climatique

Parmi les secteurs les plus concernés par la lutte contre le changement climatique, il y a celui du transport et de la logistique, considéré comme un vecteur majeur d’émissions de gaz à effet de serre. Avec 23% des émissions de GES du total national, ce secteur n’a d’autres choix q

Campagne 2016-2017 : Démarrage imminent

Campagne 2016-2017 : Démarrage imminent

Des mesures sont prises pour assurer un bon approvisionnement en intrants. Face aux aléas climatiques, les exploitants s’intéressent de plus en plus à l’assurance agricole. Pour compenser le déficit en céréales, le Maroc devrait importer 40 millions de quintaux de blé. La campagne ag

Secteur informel : 410 Mds de DH de CA générés

Secteur informel : 410 Mds de DH de CA générés

Les chiffres rendus publics par la dernière enquête nationale sur le secteur informel donnent le tournis et attestent de l’importance du poids de ce secteur dans l’économie nationale. Avec la dernière enquête réalisée par les hommes d’Ahmed Lahlimi Alami, Hautcommissaire au Plan, o

Commerce extérieur : Mazouz tire  la sonnette d’alarme

Commerce extérieur : Mazouz tire la sonnette d’alarme

Pendant les 8 premiers mois de l’année 2016, on a assisté au rebond des importations (+6,6%) et au ralentissement des exportations (-2%). Au regard d’une conjonction de certains facteurs (hausse des prix des produits énergétiques et des importations alimentaires), tout porte à croire

Industrie du vitrage : Induver s'associe à Asahi

Industrie du vitrage : Induver s'associe à Asahi

Un projet d’usine à Kénitra est ficelé. Il portera sur un investissement de 1,2 milliard de DH. L’industrie automobile marocaine se renforce dans la filière vitrage avec la création d’une société commune entre Induver, le spécialiste local, et Asahi un géant japonais. Une convent

Renault-Nissan : Sponsor officiel de la COP22

Renault-Nissan : Sponsor officiel de la COP22

L'Alliance Renault-Nissan réitère son engagement en faveur de l’environnement en devenant sponsor officiel de la COP22. Pour l'événement, 50 véhicules électriques sont mis à disposition. Le groupe franco-nippon met à la disposition de l’événement 50 véhicules électriques pour

Nouvelle Nissan Micra : Futuriste et osée

Nouvelle Nissan Micra : Futuriste et osée

A l'occasion du Mondial de Paris, Nissan a présenté la 5ème génération de Micra. Totalement nouvelle, cette version souhaite se faire une place sur le segment très concurrentiel des citadines polyvalentes. Esthétiquement, elle arbore des lignes nettement plus dynamiques que la précé

Hyundai Motor : Une marque qui monte

Hyundai Motor : Une marque qui monte

Hyundai Motor devient la 35ème plus grande marque au monde, selon le dernier classement publié par le spécialiste des marques mondiales, Interbrand, dépassant ainsi quatre autres marques de renom depuis l’an dernier. En dix ans, Hyundai Motor a connu une croissance fulgurante, passant de