* Sita Maroc assure toutes sortes d’activités d’assainissement, que ce soit la collecte des ordures ménagères, la gestion in situ avec la mise à disposition du personnel ou le tri et la valorisation des déchets. * A défaut d’une plate-forme exécutoire, le tri sélectif ne sert absolume
* Loin d’être un problème conjoncturel, l’alphabétisation va à l’encontre des ambitions du Maroc. * Depuis 1956 que le Maroc lutte contre ce fléau, on compte encore 32 % de la population qui ne sait ni lire ni écrire. * Si les associations font un travail remarquable, il n’en demeure p
BAM a décidé de sanctionner les banques non respectueuses de sa circulaire sur la gratuité de certains services. Cette action entre dans le cadre de la nouvelle politique de BAM pour défendre les clients des banques.
A l’occasion de la préparation du projet de Loi de Finances 2011 et pour des raisons de soutenabilité budgétaire, tous les ministères ont vu régresser leurs budgets de fonctionnement de 10 à 20%.
Une marque de confiture très populaire au Maroc a procédé à une distribution gratuite de ses produits dans des écoles … françaises.
Le Comité de protection des journalistes (CPJ), basé à New York, a réitéré son appel à SM le Roi Mohammed VI à user de ses prérogatives constitutionnelles pour mettre la législation marocaine en conformité avec les normes internationales en matière de liberté d'expression.
«Défis et enjeux de la régulation des télécommunications en Afrique», tel est le thème de l'Africa Telecom Forum (ATF), qui se tiendra les 2 et 3 décembre prochain à Marrakech. Initiée par i-conférences, cette rencontre devra réunir près de 250 participants en provenance de l'Afrique d
Un accord de partenariat est en train de voir le jour entre le Maroc et l'Allemagne dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Le premier réseau méditerranéen des professionnels de la finance, du droit et du conseil «Finances Conseil Méditerranée», organise au Maroc un séminaire sur le thème général : «Le réseau de Finances et Conseil Méditerranée au service du développement des PME», les 30 septembre et 1
Les groupes Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Finance.Com et France Telecom ont signé, récemment, un protocole d'accord en vertu duquel France Telecom acquiert une participation initiale de 40% du capital de Méditel, pour un montant de 640 millions d'euros.