Il reste fortement dépendant de la conjoncture européenne. La flotte nationale a connu un sacré coup de vieux. En effet, le secteur n’a pas profité de la modernisation des infrastructures et de la proximité avec l’Europe.
Participation de 300 exposants venant de 30 pays. L’événement est une occasion pour faire le bilan des réalisations de la stratégie dédiée au secteur de la pêche.
 • Le lancement officiel du programme des «Contrats de croissance à l’export» a été donné. Doté d’un budget de 3 Mds de DH, le programme vise à appuyer financièrement 375 entreprises exportatrices ou potentiellement exportatrices pour une durée de trois ans.
Ce programme, lancé par le ministère du Commerce de l’industrie et des nouvelles technologies, est destiné à soutenir les entreprises exportatrices.
Les finances publiques continuent de clignoter rouge. La dernière évaluation de Moodys est sans équivoque. L’agence de rating a abaissé la perspective de la note souveraine du Maroc, passant de «stable» à «négative», en raison notamment de l'augmentation du déficit public du pays. Ains
Le ministre de la santé El Hossein El Ouardi a annoncé lors d’une conférence organisée hier par la Chambre britannique du commerce et de l’industrie, que des mesures sont prises par son département dans la cadre de la réorganisation, la restructuration et l’équipement des structures dâ
Lors de son allocution finale au Forum de Paris organisé récemment à Casablanca, Dominique Strauss-Kahn n’a pas manqué de faire subtilement allusion à ses déboires avec la justice et sa relation quelque peu tendue avec la presse, qu’il a gentiment taclée à chaque fois que l’occasion s
C'est à peine si la place casablancaise reprenait son souffle après la forte baisse du mois de janvier que l’information est tombée : Moody’s a dégradé dans la nuit la note souveraine. L’information a ébranlé le marché qui se détériore de 0,66% après un creux à 1,2% en séance.Â
Le parc automobile de l’Etat coûte annuellement au contribuable entre 2,5 et 3 Mds de DH. Les acquisitions, la maintenance et l’exploitation coûtent à elles seules entre 1,5 et 2 Mds de DH.
- Le modèle bénéficie d’équipements de série étendus et d’accessoires exclusifs. - Il est commercialisé à partir de 990.000 DH.