L'analyse de la compétitivité des exportations marocaines met à chaque fois en relief les produits constituant la locomotive de l’offre exportable nationale, tout en pointant du doigt ceux qui reculaient. Ce qui remet en selle l’importance du rôle de Maroc Export pour la redynamisation des
L’événement regroupe tous les deux ans plus de 2.000 participants de 108 pays qui viennent débattre d’éducation et de sensibilisation à l’environnement. La thématique retenue pour cette édition concerne «Les enjeux d’une meilleure harmonie entre villes et campagne». Le Congrès se
Le «Club des énergies renouvelables», qui regroupe onze pays des cinq continents, dont le Maroc, a été officiellement lancé dernièrement à Berlin, à l'initiative du ministre allemand de l'Environnement, Peter Altmaier.
Acteur clé de la métropole de par la nature de ses métiers et son ancrage territorial, Lydec inscrit ses actions dans une logique de développement durable. Dans ce cadre, le délégataire casablancais veille à ce que les actions qu’il mène soient à la fois respectueuses de l’environnemen
Le pompage solaire de l’eau bénéfice de nouvelles mesures incitatives comme les subventions d’équipement qui ont été lancées par le département de tutelle. Cette initiative est louable à plusieurs niveaux, mais elle a malheureusement pris beaucoup de retard pour être déployée.
En 2012, les échanges entre les deux entités se sont chiffrés à plus de 26 Mds d’euros. L’ALECA, qui est en cours de finalisation, a pour objectif d’amplifier les échanges, et surtout d’établir une symétrie entre les deux partenaires.
Bonne nouvelle pour les agents d’affaires ! Un projet de loi pour organiser la profession a été déposé au Secrétariat général du gouvernement.
Plusieurs entreprises adhèrent, depuis quelque temps, au label consacré par la CGEM. La RSE est un véritable préalable à l'amélioration du climat des affaires et à la promotion du développement humain. Le patronat veut généraliser la RSE au secteur public.
Stimuler l’entrepreunariat à fort impact est l’objectif que se fixe le programme à travers des dirigeants influents et des mentors expérimentés. Les entrepreneurs ciblés sont ceux réalisant entre 5 et 500 MDH de chiffre d’affaires. L’objectif à moyen terme est de les propulser pour q
Sept ans après l’entrée en vigueur de l’ALE entre le Maroc et la Turquie, les échanges commerciaux peinent à décoller. Près de 80 sociétés turques sont implantées au Maroc. BIM, exemple type de la stratégie commerciale offensive des Turcs.