Les américains prêts à reprendre le dialogue avec Pyongyang

Les américains prêts à re-dialoguer avec Pyongyang - Actualité Politique

Les Etats-Unis sont "prêts" à reprendre les pourparlers bilatéraux avec la Corée du Nord, dans l'impasse depuis plusieurs mois, a affirmé mercredi l'envoyé spécial américain à Séoul indique l'AFP.

"Nous sommes prêts à entamer des discussions dès que nous aurons des nouvelles de nos homologues nord-coréens", a souligné l'envoyé américain, Stephen Biegun, en visite à Séoul, à l'issue d'un entretien avec son homologue sud-coréen Lee Do-hoon. 

Les discussions de travail sont au point mort après l'échec du second sommet à Hanoï en février entre le président américain, Donald Trump, et le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un.

Washington et Pyongyang n'étaient alors pas parvenus à s'entendre sur le démantèlement des programmes nucléaires de la Corée du Nord en échange d'une levée des sanctions économiques. 

La fin, mardi, des exercices militaires annuels conjoints des forces américaines et sud-coréennes, considérés comme un acte hostile par la Corée du Nord, semble ouvrir la voie à la reprise des pourparlers. 

 

Avec AFP

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 11 Mai 2022

Sahara: la Roumanie réitère son soutien au plan marocain d'autonomie

Mercredi 11 Mai 2022

Sahara: les Pays-Bas soutiennent le plan d'autonomie du Maroc

Vendredi 29 Avril 2022

ALGER: DIPLOMATIE DE L’ABSURDE

Vendredi 15 Avril 2022

Gouvernement - Parlement : saison 2

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux