Le Conseil de surveillance de Société Générale Maroc, réuni le 16 mars 2018, a décidé de proposer à Khalid Chami, actuel président du Directoire, d’entrer au Conseil de surveillance de Société Générale Maroc et d’accéder à sa présidence.
Il succédera à Jean-Luc Parer, qui reste administrateur de la banque. A ce titre, Khalid Chami, en concertation avec le Directoire, élaborera les grandes orientations de la banque, coordonnera l'activité de celle-ci avec ses filiales, auprès desquelles il sera amené à exercer des fonctions d'administrateur, représentera la banque auprès des administrations, des autorités de tutelle et des organisations professionnelles, informe la banque.
Il jouera également un rôle d’accompagnement de la banque auprès de ses grands clients et de la communauté d’affaires marocaine et supervisera la fondation Société Générale Maroc.
Le Conseil de surveillance de Société Générale Maroc a également nommé Ahmed El Yacoubi, président du Directoire avec date d’effet au 1er avril 2018.
Ces nominations seront soumises à l’agrément de la Banque centrale du Maroc.
"Jean-Luc Parer a remercié le Conseil pour la confiance dont il a bénéficié et se réjouit de se voir remplacer par un dirigeant marocain éminent, fidèle depuis plus de 25 ans au groupe Société Générale, au sein duquel il a exercé en France puis au Maroc", souligne la banque.