Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

laquotidienne

Plus de 1.000 participants attendus au «Rendez-vous de Casablanca de l’assurance»

Plus de 1.000 participants attendus au «Rendez-vous de Casablanca de l’assurance»
Vendredi 29 Mars 2019 - Par Finances News

C’est sous le thème «Les nouvelles frontières de l’assurance» que se tient la 6ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance, les 3 et 4 avril 2019.

Organisée par la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR), cette manifestation accueillera une quarantaine d’experts d’ici et d’ailleurs qui animeront des conférences plénières et des ateliers thématiques, avec plus de 1000 participants attendus de 40 pays à travers le monde.

«Face aux changements et mutations que connait le monde, à l’évolution de la technologie et aux changements climatiques, le secteur se trouve face à plusieurs défis qui devraient redéfinir les frontières de l’assurance et repousser les limites de l’assurable», souligne Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR.

«C’est ainsi que le choix de la thématique de cette année coule de source et s’impose à nous dans ce rendez-vous qui réunit les acteurs incontournables de l’assurance non seulement en Afrique mais dans le monde», poursuit-il.

Le programme du mercredi 3 avril démarre, comme à l’accoutumée, par la plénière avec les interventions respectives du président de la FMSAR, du ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Benchaaboun, du président de l’ACAPS, Hassan Boubrik, et du président du Comité des compagnies d’assurances du Mali, Oumar N’Doye, suivi de la signature d’une convention de partenariat technique entre la FMSAR et le Comité des Compagnies d’Assurances du Mali.

Partage RÉSEAUX SOCIAUX