laquotidienne

Tous les articles

La drame de Taroudant s'invite au Conseil de gouvernement

Taroudant s'invite au Conseil de gouvernement - Actualités Marocaines

Les autorités compétentes ont commencé une enquête pour savoir ce qui s'est passé exactement au terrain de football de Taroudant, où des personnes ont trouvé la mort à cause des pluies qui se sont abattues sur la région mercredi soir, a annoncé, jeudi à Rabat, le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani. Aussitôt informées, les parties concernées ont entamé les investigations pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités, a indiqué M. El Otmani à l'ouverture du conseil de gouvernement. Après avoir élevé des prières pour le repos des âmes des victimes et présenté ses condoléances à leurs familles, le chef du gouvernement a indiqué que "les autorités locales et celles concernées sont mobilisées pour retrouver les portés disparus. "Le Gouvernement va discuter, lors de la réunion d'aujourd'hui (du conseil de gouvernement, ndlr), des mesures à prendre pour éviter que ce genre d'incidents tragiques se reproduise dans d'autres lieux", a-t-il dit.

Il a, dans ce cadre, appelé à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires, demandant à tous les intervenants de collaborer afin de prévenir de tels incidents, dus aux changements climatiques.

Il a aussi appelé les administrations, les collectivités locales, la société civile et les citoyens à se mobiliser et collaborer afin d'éviter, dans le futur, ces incidents tristes. 

 

Mobilisation générale

Un communiqué de la préfecture de province de Taroudant indique par ailleurs que dans ce cadre, il a été procédé à la mobilisation de tous les moyens humains- éléments de la Gendarmerie royale, des forces auxiliaires, de la protection civile et des agents et auxiliaires d'autorité, élus et société civile- et logistiques dont des engins et ambulances, en plus d'un hélicoptère, d'un avion de type "defender" et d'une brigade cynotechnique, relevant de la Gendarmerie royale, dans le but de poursuivre la recherche de la personne disparue et d'apporter l'assistance aux citoyens en vue d'atténuer les impacts des inondations qu'a connues cette région.
 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Janvier 2023

NOS POLITIQUES ONT FRANCHEMENT DU GÉNIE

Lundi 09 Janvier 2023

Maroc: le moral des ménages atteint son niveau le plus bas depuis 2008

Dimanche 01 Janvier 2023

Wind of change

Jeudi 29 Decembre 2022

Microfinance : un secteur en quête de plus de dynamisme

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux