La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) porte à la connaissance de ses clients que l'accueil auprès de ses agences reprendra à partir de lundi 22 juin 2020.
En conséquence, et afin de préserver la sécurité de ses clients, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale a décidé de limiter le nombre de clients autorisés à accéder simultanément aux agences entre 2 et 5, en fonction de la capacité de chaque agence avec le strict respect des mesures préventives suivantes :
- L'assuré est obligé de mettre son dossier dans une enveloppe portant son numéro d'immatriculation et son numéro de téléphone et de le déposer ensuite dans une boîte dédiée à cet effet à l'entrée de l'agence;
- Les affiliés doivent déposer leurs dossiers dans une enveloppe portant leur numéro d'affiliation et le numéro de téléphone de leur représentant légal puis les mettre dans une boîte prévue à cet effet à l'entrée de l'agence;
- Limiter l'accès à l'agence uniquement aux visiteurs qui sont obligés de le faire, à l'exclusion de ceux qui les accompagnent, afin d'éviter la surpopulation qui engendrera la transmission du virus;
- Respect obligatoire des mesures de précaution, notamment l'utilisation de masques, l'espacement et la désinfection des mains.
Par ailleurs, les demandes d'indemnisation, seront reprises à partir du lendemain de la levée de l'état d'urgence, selon l'article 6 du décret-loi n ° 2.20.292 du 23 mars 2020 portant sur la promulgation des dispositions spécifiques à l'état d'urgence sanitaire.
Enfin, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale invite ses clients à utiliser à distance les différents services en ligne qui leurs sont confiés afin de suivre le traitement de leurs dossiers et ainsi leur éviter les tracas de se déplacer aux agences de la CNSS.
Centre d'appel : 080 200 7200 / 080 203 33 33
Site web : www.cnss.ma
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