Salaheddine Mezouar, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a reçu mardi à Casablanca, Denis Zvidic et Fadil Novalic, respectivement président du Conseil des ministres et premier ministre de la Bosnie-Herzégovine. Ces deux personnalités étaient accompagnées d’une délégation d’hommes d’affaires, selon un communiqué de la CGEM.
Cette rencontre a connu la participation de plusieurs patrons membres de la CGEM opérant dans les services financiers, l’industrie pharmaceutique, l’agroalimentaire, le transport et la logistique.
Lors de cette réunion, le président de la CGEM a souligné l’importance du renforcement de la coopération économique entre le Maroc et la Bosnie, et a mis l’accent sur la nécessité d’identifier les opportunités et de mettre en place les mécanismes adéquats pour promouvoir le développement de partenariats entre les deux communautés d’affaires et notamment la mise en place d’un conseil d’affaires et de rencontres sectorielles.
La partie bosniaque a, pour sa part, passé en revue les différents secteurs porteurs de son pays et sur lesquels le Maroc pourrait apporter son savoir-faire et expertise, notamment en termes d’énergies, mines, automobile… Denis Zvidic a également invité la CGEM à mobiliser ses membres en vue de la tenue d’un forum économique bilatéral à Sarayevo.