Jack Ma s’apprête à dire adieu à Alibaba

Jack Ma s’apprête à dire adieu à Alibaba

 

Le multimilliardaire chinois doit se mettre officiellement en retrait d'Alibaba mardi 10 septembre, à l’occasion de son 55ème anniversaire.

L’homme d’affaires, qui est considéré comme l’une des personnalités les plus riches de Chine, envisage désormais de mettre sa fortune au service de l‘éducation. Il espère ainsi suivre les pas de son modèle Bill Gates, le fondateur de Microsoft, qui s’est retiré des affaires pour devenir l’un des plus généreux philanthropes du globe.

Enfant, défavorisé, Jack Ma a connu des débuts modestes. En 1999, il quitte l’enseignement pour créer Alibaba depuis son appartement de Hangzhou dans l’est de la Chine, en empruntant 60.000 dollars à des amis.

Rejeté à l‘époque par des investisseurs américains, il avait pris une revanche retentissante en réalisant en 2014 à Wall Street la plus grosse entrée en Bourse de l’histoire, levant 25 milliards de dollars sur les marchés.

Alibaba, qui revendique aujourd’hui plus de 750 millions d’utilisateurs actifs par mois, a contribué à l’immense essor de la consommation en Chine grâce à ses plateformes Taobao et Tmall et à tout un écosystème d’entreprises

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 23 Septembre 2022

"Love Brand Awards": inwi, la marque la plus aimée au Maroc

Jeudi 25 Aout 2022

NARSA: DUALITE DU COMPORTEMENT - ازدواجية السلوك

Jeudi 04 Aout 2022

Maroc: plus de 48.000 entreprises créées à fin juin 2022

Samedi 30 Juillet 2022

Charte de l’investissement: dernière ligne droite

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux