Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Eco-cité Zenata : Vente des premiers logements - Actualité Entreprises

Eco-cité Zenata : Vente des premiers logements - Actualité Entreprises
Dimanche 28 Juillet 2019 - Par seo

◆ Les projets immobiliers développés par le groupe Mfadel et Al Akaria Développement répondent à un cahier des charges bien précis en matière de durabilité.

◆ Les résidences sont situées au sein d’un environnement organisé selon les principes traditionnels des médinas marocaines. Commercialisation des tout premiers

 


Par : Charaf Jaidani


 

S’inscrivant dans la durabilité, la nouvelle ville de Zénata est considérée comme la première éco-cité du Maroc et d’Afrique. Lancés il y a quelques années déjà, les travaux d’aménagement et de construction avancent selon le programme prévu. «Des voies de circulation et d’accès sont ouvertes, tandis que d’autres chantiers progressent activement.

Nous avons aménagé un parcours sportif de 5 km comprenant une place centrale de 6.000 m2. Par ailleurs, nous continuons le programme de relogement de 8.700 bidonvillois qui sera achevé en 2023», souligne Mohamed Amine Hajhouj, Directeur général de la Société d’aménagement de Zenata. L’Eco-cité de Zenata prend forme au fil du temps. Après la phase d’aménagement, notamment les travaux d’infrastructures, d’assainissement du territoire, de raccordement aux réseaux d’eau et d’électricité, commence celle du développement.

La société d’aménagement Zenata, maître-d’ouvrage du projet, s’est associée à plusieurs promoteurs pour lancer des produits immobiliers en ligne avec ses aspirations. Ainsi, la filiale de la CDG a scellé un partenariat avec le groupe Mfadel et Al Akaria Développement pour lancer le premier quartier résidentiel sur 70 ha. «Nous avons réalisé toutes les infrastructures nécessaires pour séduire les investisseurs notamment les promoteurs. Nous avons deux partenaires qui nous ont fait confiance.

Ces projets répondent à un cahier des charges précis permettant le développement d’immeubles résidentiels à hauteurs variables pour un meilleur ensoleillement et vis-à-vis. Les logements seront équipés de la fibre optique et de compteurs numériques permettant un meilleur suivi et optimisation de la consommation des foyers», affirme El Hajhouj.

«Next House Zenata Eco City» et Zenata Tower

Les résidences sont situées au sein d’un environnement organisé selon les principes traditionnels des médinas marocaines et qui offrent tous les équipements de proximité nécessaires en matière d’éducation, de culte, de santé, de commerce et de transport. Le quartier propose également un circuit piétons et cyclable favorisant un mode de vie durable. Le groupe Mfadel développe ainsi le projet Zenata Tower, une tour de 16 étages, constituée de quatre immeubles avec piscine et galerie commerciale comportant 128 unités résidentielles. «La Société d’aménagement de Zenata nous a accompagné depuis l’acquisition du foncier jusqu’à la livraison.

Elle veille au respect de la charte d’Ecocité du projet. Fidèle à l’esprit de notre groupe, nous concevons des offres qui répondent parfaitement aux besoins de notre clientèle», indique Yacine Mfadel, Directeur général du Groupe Mfadel.

Le groupe Al Akaria Développement propose de son côté le projet «Next House Zenata Eco City», composé de deux tranches bâties sur 4.500 m² offrant chacune une piscine et un kids club. Le projet compte quatre immeubles aussi en R+4, R+7, R+9 et R+12, totalisant 140 appartements de 2 à 3 chambres, des duplex et des penthouses.

 


4 pôles d’activités


Le modèle de l’Eco-cité Zenata est basé sur le développement économique avec l’ambition de créer 1 emploi pour 3 habitants, principalement dans les services. 4 pôles d’activités structurants et à forte valeur ajoutée sont prévus : un campus universitaire international qui sera opérationnel en 2022, un centre commercial et de loisir, un pôle logistique, et un centre médical. Concernant ce dernier, le centre hospitalier de dernière génération, implanté sur une superficie de 10 ha, est le fruit d’un partenariat avec Saudi German Hospital, un groupe connu pour ses qualités de soins répondant aux meilleures normes internationales. Le centre hospitalier comprend un hôpital d’une capacité de 300 lits, six blocs de spécialités et une université médicale et paramédicale. A terme, il sera complété par un centre de R&D et un incubateur favorisant la création d’entreprises médicales innovantes.

immobilier

Partage RÉSEAUX SOCIAUX