Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Entreprises

Apple s’offre les activités de modem de smartphone d'Intel

Un accord important entre Apple & Intel - Actualité Entreprises
Vendredi 26 Juillet 2019 - Par seo

 

Apple et Intel ont signé un accord portant sur le rachat par la marque à la pomme de la majorité des activités de modem de smartphone d'Intel.

En vertu de cet accord, environ 2.200 employés d’Intel rejoindront Apple, ainsi que la propriété intellectuelle, les équipements et les contrats de location.

«La transaction, évaluée à 1 milliard de dollars, devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2019, sous réserve des approbations réglementaires et autres conditions habituelles, notamment la tenue d'un comité d'entreprise et d'autres consultations pertinentes dans certaines juridictions», ont indiqué les deux entreprises dans un communiqué conjoint.

«Cet accord nous permet de nous concentrer sur le développement de technologies pour le réseau 5G tout en conservant les technologies de propriété intellectuelle et de modems essentielles créées par notre équipe», a déclaré le PDG d'Intel, Bob Swan, cité dans le communiqué.

«Nous respectons Apple depuis longtemps et nous sommes convaincus qu’ils offrent le bon environnement pour cette équipe talentueuse et ces atouts importants. Nous sommes impatients de déployer tous nos efforts dans la 5G, là où elle correspond le mieux aux besoins de notre clientèle mondiale, y compris les opérateurs de réseau, les fabricants d’équipements de télécommunication et les fournisseurs de services cloud», a-t-il ajouté.

En combinant les brevets acquis pour la technologie sans fil actuelle et future avec le portefeuille existant d’Apple, la firme de Cupertino détiendra plus de 17 000 brevets pour la technologie sans fil, allant des protocoles pour les normes cellulaires à l’architecture et au fonctionnement du modem.

De son côté, Intel conservera la possibilité de développer des modems pour des applications autres que les smartphones, tels que les ordinateurs personnels, les appareils pour l'Internet des objets et les véhicules autonomes.

 

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX