Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Economie

Brexit : Le ministre des Finances promet plus de moyens pour les services publics

Le ministre des Finances offrira plus de moyens après le Brexit
Mercredi 28 Aout 2019 - Par Finances News

Brexit : Le ministre des Finances promet plus de moyens pour les services publics

Le ministre britannique des Finances Sajid Javid a promis mercredi davantage de moyens pour les écoles, les hôpitaux et la police mais a écarté toute largesse budgétaire à l'approche du Brexit.

"Nous pouvons nous permettre de dépenser dans ce qui est prioritaire pour la population - tout en respectant les règles sur ce que le gouvernement devrait dépenser - et nous le ferons dans quelques domaines clé comme les écoles, les hôpitaux et la police", écrit le nouveau chancelier de l'Echiquier dans une tribune publiée par le quotidien conservateur The Telegraph, rapporte l'AFP.

Ces promesses vont dans le sens des annonces récentes du Premier ministre Boris Johnson qui entend recruter 20.000 policiers supplémentaires ou encore investir 1,8 milliard de livres dans les hôpitaux. La presse britannique voit quant à elle dans ces initiatives un moyen pour Downing Street de préparer le terrain à des élections législatives à l'automne.

Sajid Javid prévient toutefois que "dans le même temps il est crucial que nous continuions à vivre selon nos moyens", écartant donc toute largesse budgétaire à l'approche de la date prévue du Brexit le 31 octobre. 

Le ministre insiste sur le fait que la priorité du gouvernement est de se préparer à la sortie de l'UE. Il a déjà mobilisé 2 milliards de livres de plus pour faire face à un Brexit sans accord, en prévoyant notamment d'embaucher 1.000 douaniers supplémentaires.

 

Avec AFP



 

Economie Brexit Actualité Économique

Partage RÉSEAUX SOCIAUX