Culture & Société

Tous les articles

Neila Tazi à la tête de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives

Actualité culturelle marocaine - Neila Tazi présidente de la FICC

 

Le binôme Neila Tazi et Abdelkader Retnani ont été élus respectivement Présidente et Vice-président Général de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives (FICC) lors de la première Assemblée Générale Ordinaire et Élective (AGOE) de ladite fédération, qui s’est tenue aujourd’hui au siège de la CGEM.

Lors de cette AGOE, le binôme élu a présenté sa feuille de route qui s’articule autour de 4 axes : renforcer le partenariat public-privé, contribuer à la structuration du secteur, renforcer la place des arts et de la culture dans le développement régional et développer le capital humain et la formation.

A noter que la Fédération des Industries Culturelles et Créatives est la 33ème fédération sectorielle statutaire de la CGEM.

7 filières ont été identifiées dans un premier temps comme faisant partie des industries culturelles et créatives. Il s’agit de l’édition et la librairie, l’audiovisuel, le cinéma, les arts visuels et contemporains, la musique, le spectacle vivant ainsi que les établissements culturels et espaces pluridisciplinaires.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 15 Octobre 2021

Déploiement du nouveau modèle de développement: la CGEM dévoile ses propositions

Samedi 07 Aout 2021

Covid-19 au Maroc: l’employeur a-t-il le droit d’imposer la vaccination aux salariés ?

Jeudi 29 Juillet 2021

La CGEM tient son Conseil d’administration et son Conseil national de l’entreprise

Mercredi 14 Juillet 2021

Vivo Energy Maroc obtient le label RSE de la CGEM

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux