Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamique a annoncé l'approbation par son Conseil d'administration de neuf nouveaux membres représentant six pays, dont Umnia Bank.
Umnia Bank est la première banque participative marocaine à adhérer à ce Conseil pour participer a ses travaux qui visent : le soutien des politiques et des systèmes de réglementation, la recherche et les publications, la sensibilisation et le partage de l'information, le développement professionnel
"En tant que membre au CIBAFI, la Banque bénéficiera de l'opportunité de participer à des événements clés concernant l'industrie de la finance islamique. Ceux-ci permettront d'ouvrir de nouveaux horizons de recherche et d'échange. Umnia profitera également d'un accès aux bases de données et de la documentation du Conseil Général", indique la banque.
En tant que première banque participative marocaine, Umnia Bank conforme à travers cette affiliation son statut de banque de référence de la finance participative au niveau nationale, et entend œuvrer pour le développement de cette nouvelle activité au Maroc, conclut la banque.
Le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI) est une institution internationale créée en 2001 dont le siège social est au Royaume du Bahrein. Elle est affiliée à l'Organisation de Coopération Islamique (OCI), son but étant de soutenir et de protéger l’industrie financière islamique.