L'activité touristique a maintenu la cadence de croissance soutenue entamée depuis le début de l’année avec une progression de 10% des arrivées de touristes aux postes frontières à fin novembre 2017, indique un communiqué du ministère du Tourisme.
Les principaux marchés émetteurs continuent d’afficher des progressions importantes, en particulier, l’Allemagne (+15%), la Hollande (9%), l’Espagne (+8%) et l’Italie (+9%) précise la même source, ajoutant que les marchés touristiques émergents pour le Maroc maintiennent leur trend haussier avec une hausse 173% pour la Chine, 39% pour le Japon, 28% pour la Corée du sud, 30% pour les États-Unis et 57% pour le Brésil.
Même constat au niveau des nuitées réalisées par les établissements d’hébergement touristique classés, puisqu'elles ont connu une forte croissance de +15% à fin novembre 2017 (+18% pour les touristes non-résidents et +8% pour les résidents).
La hausse des nuitées a concerné toutes les destinations du Royaume, relève le communiqué, notant que les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont enregistré une augmentation de 18% et 12% respectivement. Cette tendance s'est confirmée également au niveau des autres destinations, notamment les villes de Fès et Tanger avec des hausses respectives de +39% et +26%.
Les recettes touristiques en devises ont atteint 64,4 milliards de dirhams à fin novembre 2017, enregistrant ainsi une progression de +6,6% par rapport à la même période de 2016, conclut le ministère.