Cette nouvelle composante intitulée « Plan d’urgence Covid-19 » vise à apporter un appui additionnel pour faire face aux charges courantes des bénéficiaires des interventions du FII et faciliter ainsi le redémarrage de leurs activités. Aussi, les structures d’accompagnement labélisées vont bénéficiear d’un soutien spécifique exceptionnel pour maintenir leur dynamique en matière d’assistance technique destinée aux jeunes porteurs de projets innovants.
Egalement, dans le cadre du soutien de l’innovation dans les métiers de la santé, il sera procédé prochainement au lancement d’un fonds d’amorçage dédié aux porteurs de projets et des start-ups actifs dans le domaine de la santé.
A rappeler, enfin, que le FII est un mécanisme public d’appui aux start-ups, géré par la CCG, doté de 500 millions de DH qui vise des interventions sous forme d’aides, de prêts et d’investissements en faveur des start-ups innovantes.
Depuis son lancement officiel en 2017, le FII a permis d’apporter une réelle dynamique au niveau de l’écosystème de l’innovation. Près de 200 projets ont pu bénéficier des financements dans ce cadre pour un montant de l’ordre de 100 millions de DH.