Saudi Aramco donne le coup d'envoi de son IPO

Saudi Aramco donne le coup d'envoi de son IPO

Saudi Aramco a donné dimanche le coup d’envoi officiel de son introduction en bourse sans dévoiler pour l’heure le calendrier détaillé de l’opération ni la part du capital destinée à être mise sur le marché.

L’entreprise a précisé dans un communiqué que l’introduction se ferait en deux tranches, l’une réservée aux investisseurs institutionnels, l’autre aux particuliers.

L’officialisation de dimanche intervient moins de deux mois après des attaques contre ses sites de ses sites d’Abkaïk et de Khouraïs, le 14 septembre, ce qui montre à quel point Ryad tient à cette introduction en bourse.

Celle-ci s’inscrit dans un ensemble plus vaste de réformes voulues par le prince héritier Mohamed ben Salman (“MBS”) et destinées à réduire la dépendance de l’Arabie saoudite à ses ressources pétrolières.

Aramco prévoit de publier le prospectus de sa cotation le 9 novembre, a déclaré le directeur général, Amin Nasser, lors d’une conférence de presse. Selon le président Yasir al-Rumayyan, qui s’est exprimé lors de la même conférence de presse, il est encore trop tôt pour se faire une idée précise de la valorisation de l’entreprise.

Avec Reuters.
 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux