Rachat des activités de Bombardier au Maroc : La date du closing enfin fixée

Rachat des activités de Bombardier au Maroc : La date du closing enfin fixée

  Bombardier a annoncé aujourd'hui avoir conclu un accord définitif modifié pour vendre ses activités d'aérostructures à Spirit AeroSystems Holding, appuyant la décision stratégique de Bombardier de se repositionner en tant que société d'avions d'affaires pure-play, mettant fin à un long suspens.


Rappelons que l’accord de cession des activités de Bombardier à l’américain Spirit AeroSystems, a été annoncé il y a un an. Mais l'acquéreur a bloqué le processus et le closing n'a pas eu lieu à cause de "certaines conditions non remplies".

Nous apprenons aujourd'hui que la date du closing a enfin été fixée. En effet, "cette transaction devrait être clôturée le 30 octobre 2020, toutes les conditions de clôture étant remplies",lit-on dans un communiqué de Bombardier.

 Aux termes de l’accord modifié, Spirit acquerra les activités d'aérostructures et de services après-vente de Bombardier à Belfast et à Casablanca ainsi que ses installations d'entretien, de réparation et de révision (MRO) d'aérostructures à Dallas, aux États-Unis, pour un montant de 275 millions de dollars. L'accord prévoit également la prise en charge par Spirit des passifs, y compris les avances remboursables du gouvernement et les obligations de retraite, évaluées à 824 millions de dollars, ainsi que certains ajustements aux parties.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux