Moody’s Corporation a annoncé aujourd’hui avoir acquis une participation majoritaire dans Vigeo Eiris, leader mondial de la recherche, des données et des évaluations en matière d’environnement, de gouvernance et de gouvernance (ESG), selon le BusinessWire. Cette acquisition s'inscrit dans poursuite de l’objectif de Moody's consistant à promouvoir des normes mondiales en matière d’ESG destinées aux acteurs du marché.
Avec des produits et des fonctionnalités basés sur des évaluations ESG et une vaste base de données ESG, Vigeo Eiris propose des outils de recherche et de décision spécialisés pour des investissements durables et éthiques.
Vigeo Eiris conservera son siège à Paris, opérant sous sa marque existante, et sera une filiale de Moody's’s Investors Service.
"Vigeo Eiris a été un pionnier en apportant plus de transparence et de sensibilisation aux questions ESG et de développement durable aux acteurs du marché et a continué à innover et à se développer parallèlement à l’augmentation de la demande pour ces informations", a déclaré Myriam Durand, responsable des évaluations mondiales chez Moody's’s Investors Service. "L’acquisition d’une participation majoritaire dans Vigeo Eiris par Moody contribuera au développement d’évaluations des risques ESG de premier plan, permettant ainsi au marché de bénéficier d’une norme mondiale pour l’évaluation des considérations ESG dans le cadre de ses décisions d’investissement."
"Cette acquisition renforce l’importance des évaluations ESG pour les acteurs du marché. Nous sommes impatients de travailler avec Moody's pour offrir aux clients un large éventail d’évaluations, de recherches et de données relatives aux risques liés au développement durable", a déclaré Nicole Notat, présidente de Vigeo Eiris.
Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués et cela n’aura pas d’impact significatif sur les résultats financiers de Moody's, selon la même source.