Marché obligataire : Jaida veut lever de 300 MDH de dettes

Marché obligataire : Jaida veut lever de 300 MDH de dettes

Jaida, spécialiste du financement des AMF, veut lever 300 MDH de dettes obligataires. 


JAÏDA, est un Fonds de financement des institutions de microfinance (IMF) du Maroc. Il a été institué sous la forme d’une Société Anonyme et agrée par la banque centrale (Bank Al Maghrib), comme une société de financement. Au 30 juin 2017, le capital social de JAIDA est détenu à 32,00% par CDG et à 31,40% par KfW. La CDG est fondateur et actionnaire de référence de Jaida créée en 2007. La société veut lever 300 MDH de dettes obligataires. Winéo Conseil est l'organisme conseil et coordinateur global de l'opération. 

La société procédera à l’émission d’un emprunt obligataire d’un montant nominal maximal de 300 MDH d'une maturité de 3 ou 5 ans. L’emprunt obligataire s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de JAIDA, permettra à la société d’élargir sa présence sur le marché des capitaux et de diversifier ses sources de financement. Cette émission vise ainsi les principaux objectifs suivants : 

 financer le développement et la croissance de la société ;

  renforcer ses ressources stables et aligner la maturité moyenne de ses sources de financement avec la durée moyenne des encours de crédits ; 

 diversifier et pérenniser les sources de financement et optimiser ses coûts de financement ;

 

Détail de l'opération :

 

 

 

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux