Marché actions : Les analystes prévoient un mois de novembre haussier

Marché actions : Les analystes prévoient un mois de novembre haussier

 

Durant le mois de novembre 2017, la place boursière casablancaise (BVC) devrait poursuivre sur sa lancée, capitalisant notamment sur l’impact habituel des échanges de fin d’année, selon les pronostics des analystes de Crédit du Maroc Capital (CDMC).

Après un troisième trimestre 2017 positif, la Bourse de Casablanca parvient à faire perdurer son élan pour terminer le mois écoulé sous de bons auspices, grâce aux gains amassés par la quasi-totalité des grandes capitalisations, relève la société de bourse dans son "Bilan marché Actions-Octobre 2017".

Elle a mis en avant, dans ce cadre, la bonne tenue des titres: LafargeHolcim Maroc (+7,09%), Marsa Maroc (+4,65%), Ciments du Maroc (+4,57%), Cosumar (+2,76%) et Attijariwafa bank (+1,72%), notant que ces cinq valeurs ont contribué, à elles-seules, à hauteur de +1,31% à la progression mensuel du Masi.

En effet, l’indice général affiche, à fin octobre dernier, un rebond de +1,92% à 12.373,04 points, au moment où et le Madex, indice compact composé des valeurs cotées au continu, se hisse de +2,14% à 10.088,74 points, soit des performances de +6,26% et de +5,67% respectivement, depuis le début de l’année.

Cette situation coïncide avec la conjonction de plusieurs événements, dont la reconduction des notes souveraines du Royaume à BBB- avec perspectives stables par les agences Fitch Rating et Standards & Poor’s, expliquent les analystes. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux