Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

boursenews

M2M chiffre l'impact de l'arrêt du programme Assiaqa Card sur ses comptes 2020

M2M chiffre l'impact de l'arrêt du programme Assiaqa Card sur ses comptes 2020
Vendredi 17 Janvier 2020 - Par boursenews

Suite à la fin de la concession Assiaqa Card, signée en 2007 et prorogée par l'effet de deux avenants en 2014 et 2017, M2M Group anticipe une baisse du chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2020 de 80 MDH par rapport à l'exercice 2019 et une baisse du résultat consolidé prévisionnel de l'ordre de 12 MDH. Pour le premier semestre 2020, cette baisse serait de 35 MDH pour le chiffre d'affaires consolidé et de 5 MDH pour le résultat consolidé. 

 

M2M annonce dans un communiqué publié vendredi la fin de la concession relative au programme national des permis de conduire et des cartes grises électroniques sécurisés. Ceci après 12 ans de partenariat public-privé réussi. Ce partenariat a pris fin le 31 décembre 2019. 

Pendant la période de la concession, Assiaqa Card a réalisé des investissements totalisant 147 MDH pour la mise en place et l'évolution des plateformes de gestion, de traitement et de production de titres électroniques de transport. En 2019, 20 MDH ont été investis pour mettre à jour les plateformes et assurer la continuité de service public dans les meilleurs conditions de performance et de sécurité. 

Suite à la fin de la concession Assiaqa Car, signée en 2007 et prorogée par l'effet de deux avenants en 2014 et 2017, M2M Group anticipe une baisse du chiffre d'affaires consolidé de l'exercice 2020 de 80 MDH par rapport à l'exercice 2019 et une baisse du résultat consolidé prévisionnel de l'ordre de 12 MDH. Pour le premier semestre 2020, cette baisse serait de 35 MDH pour le chiffre d'affaires consolidé et de 5 MDH pour le résultat consolidé. 

Par ailleurs, des concrétisations issues de nouveaux relais de croissance à travers les autres activités et filiales du groupe devraient contibuer à la croissance de l'activité, notamment : 

+Le développement des activités egov à l'international où M2M accompagne plusieurs Etats et administrations publiques.

+La montée en puissance de Naps qui consolide son business-model. 

+Le lancement mondial de la nouvelle génération des solutions MX Payment Plus qui permet aux opérateurs conventionnels et aux acteurs de la nouvelle économie d'intégrer dans leur châines de valeur les moyens de paiement les plus innovants de manière simple, agile et totalement sécurisés. 

Dans son communiqué, M2M se dit fière d'avoir accompagner l'Etat marocain dans la mise en oeuvre de ce PPP novateur qui a permis d'émettre 18 millions de titres électroniques. 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX