Label'Vie : Volume d'affaires et résultats en progression au premier semestre

Label'Vie : Volume d'affaires et résultats en progression au premier semestre

 

A retenir 


Chiffre d'affaires en hausse de 12% à 3,9 Mds de dirhams. 

EBE en progression de 23% à 392 MDH

Résultat net en progression de 30 % à 102 MDH 


L'augmentation du chiffre d'affaires de Label'Vie s'explique par la hausse des ventes des magasins existants fin 2015 de 4,2%, la montée en puissance des magasins ouverts en 2016 et les ventes additionnelles réalisées par les magasins ouverts au premier semestre 2017. Le chiffre d'affaires global atteint ainsi les 3,9 Mds de dirhams, en hausse de 12%. 

Les ventes ont toutefois été impactées par les travaux de conversion des points de ventes de Casablanca Vélodrome et de Rabat Zaers sous l'enseigne carrefour gourmet. 

L'EBE affiche une croissance de 23% à 392 MDH. Le ratio EBE par rapport aux ventes affiche par ailleurs une amélioration de 1,2 points par rapport à l'exercice précédent et s'établit à 11,4% des ventes. Le RN consolidé est en hausse de 30% et s'élève à 102 MDH. 

Le groupe annonce l'ouverture de 10 nouveaux magasins pour le deuxième semestre. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux