Le chiffre d'affaires annuel consolidé du groupe Label'Vie au titre de l'exercice 2019 s'élève à 10.39 Mds de dirhams, soit une hausse de 15% par rapport à 2018.
Cette progression est portée par les bonnes performances réalisées par l'ensemble des segments d'activité. Le segment des supermarchés "Carrefour Market" a affiché une progression de 2% de ses ventes à périmètre comparable (+12% au total), celui des hypermarchés "Carrefour" progresse également de 2% à périmètre comparable (+8% au total) alors que le segment des hyper cash "Atacadao" a confirmé une nette augmentation de 22% des ventes à périmètre comparable et constant.
L'EBE consolidé augmente de 12% pour s'établir à 788,8 MDH, profitant de la hausse des volumes d'activité et de la maîtrise des charges fixes contrôlées par un effet d'économie d'échelle.
Le résultat financier s'est maintenu au même niveau qu'en 2018 malgré 640 MDH d'investissements en 2019.
Le résultat courant progresse de 9% à 440 MDH alors que le RNPG se bonifie de 10% à 318 MDH.
Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 56,4 DH/action.
Le groupe entend poursuivre son programme de développement et d'ouvertures avec 18 nouveaux points de ventes prévus en 2020, soit près de 28.000m2 de surface de vente additionnelle couvrant les 3 segments d'activité.
Le groupe s'accorde par ailleurs à maintenir en 2020 la tendance haussière de ses indicateurs économiques et financiers conformément aux objectifs fixés et à conserver sa politique de dividende.