IPO Mutandis : 23% des souscripteurs sont des institutionnels étrangers

IPO Mutandis : 23% des souscripteurs sont des institutionnels étrangers

 

Voici les résultats globaux des souscription de Mutandis,  après une période de souscription allant du 3 au décembre 2018 :

3281 personnes de 15 nationalités et 12 régions ont pris part aux souscriptions. Le nombre d’actions demandées est de 5.556.579, soit un montant global souscrit de 1.000.184.220 DH alors que le nombre d’actions attribuées s’est établi à 2.222.223, soit un montant de 398.591.950 DH. Le taux de satisfaction de la demande a ainsi atteint 40%.

En termes de types d’investisseurs, le nombre des institutionnels est de 114 (7 nationalités différentes), 60 pour les personnes morales (1 nationalité) et 3107 pour les personnes physiques (9 nationalités différentes).

23% des souscripteurs sont des institutionnels étrangers

Selon Mutandis les résultats ci-dessus, traduisent la confiance des investisseurs et des épargnants. Nous avons collecté un peu plus d’un milliard de DH, c’est à dire 2,5x le montant offert qui était de 400 MDH.

Dans cette demande : 54% des montants demandés, soit 540 MDH environ, ont été le fait d’investisseurs professionnels institutionnels marocains, nationaux, qui ont adhéré massivement. Le management indique que chaque visite lors du road-show s’est conclue par une souscription de la part de l’institutionnel visité.

23% pour les institutionnels étrangers avec près de 230 MDH qui ont été apporté à cette transaction. La société s’en est félicitée d’ailleurs « c’est bien pour le Maroc, pour la balance des paiements, pour la Bourse de Casablanca ».

23% aussi sont le fait des petits porteurs. « Nous sommes extrêmement fiers de la confiances des petits porteurs. Les 230 MDH demandés ont été le fait de 3200 souscripteurs, ce qui en fait le nombre de souscripteurs le plus élevé des 4 dernières IPO, en excluant Marsa Maroc).

Le message de Douiri aux petits porteurs :

«  3200 petits porteurs n’est qu’un début, nous allons faire de notre mieux, pour continuer à élargir notre base de petits investisseurs, d’épargnants, en communiquant, en étant proche d’eux, en étant ouverts, en étant extrêmement transparent comme nous l’avions toujours été depuis 2008, année de notre création. Je vous rappelle que nous avons l’habitude de publier une vidéo qui commente nos résultats tous les semestres sur notre chaine Youtube. Donc nous espérons demeurer à la pointe de la communication financières et d’élargir ainsi ne nombre de petits porteurs. Les réseaux sociaux et les canaux digitaux seront clairement un vecteur prépondérant de notre relation avec plusieurs milliers d’actionnaires. »

 

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