Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

boursenews

Coronavirus : La Banque mondiale apporte un appui financier au Maroc

Coronavirus : La Banque mondiale apporte un appui financier au Maroc
Vendredi 03 Avril 2020 - Par boursenews

 La Banque mondiale renforce son soutien pour permettre au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord d’affronter la pandémie de coronavirus. 




La Banque mondiale annonce un nouveau mécanisme de financement accéléré, qui va permettre d'allouer des financements à la région MENA, en actionnant les composantes d’intervention d’urgence de projets existants et en autorisant des modalités de mise en œuvre rapide pour de nouveaux projets. 

 

Concernant le Maroc, la Banque mondiale a déployé une réponse d'urgence pour aider le Royaume à faire face aux effets de la pandémie de Covid-19. 

 

À cette fin, la Banque mondiale a procédé à la restructuration d'un prêt de 275 millions de dollars à l’appui des politiques de développement pour la gestion des risques de catastrophe, assorti d’une option de tirage différé en cas de catastrophe (ou Cat DDO). 

 

La restructuration intègre un objectif relatif à l’aide sanitaire pour permettre le déblocage immédiat de fonds dans le cadre du programme et répondre aux mesures d'urgence.

Partage RÉSEAUX SOCIAUX