Casablanca : Un concours ouvert aux citoyens pour la création du Logo de la région

Casablanca : Un concours ouvert aux citoyens pour la création du Logo de la région

La région Casablanca-Settat a lancé, lundi, un concours ouvert aux citoyens pour la création de son nouveau logo à travers la conception d'un signe graphique identifiant la nouvelle région. Cette initiative s'inscrit dans la nouvelle dynamique inclusive de la Region, placant les citoyens parmi ses principaux acteurs de de veloppement, a indiqué le président de la région Mustapha Bakkoury lors d'une conférence de presse pour le lancement de ce concours.

Ce signe graphique, qui sera utilise comme logo de la region, devra symboliser pleinement l’esprit de Casablanca-Settat, ses attributs contemporains, ses valeurs historiques et culturelles ainsi que ses atouts e conomiques, a-t-il relevé, ajoutant qu'il devra porter une forte valeur se miotique permettant a la re gion de s’inscrire dans les dynamiques territoriales internationales et servira de base pour l’e laboration de l’identite visuelle et de sa de clinaison en charte graphique globale de la region.

Un Jury regroupant des membres representatifs du milieu universitaire, de l’ordre des architectes, des secteurs des me dia et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, se re unira au cours de la semaine suivant la clo ture du de po t de candidatures, afin de se lectionner 5 a 10 propositions parmi celles de pose es via la plateforme www.casablancasettat.ma/concours et remplissant les conditions de taille es dans le re glement et brief du concours.

Une seconde phase de selection se fera à travers un appel au vote des internautes sur la base des propositions se le ctionne es, a partir du jeudi 1 juin jusqu’au mercredi 7 juin. Les 3 propositions qui arriveront en te te seront ensuite soumises au choix de la region qui procedera a la selection de son logo. Le premier prix remportera 30.000 DH, le deuxième 10.000 DH et le troisième 5000 DH.

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux