BIM évalue ses options au Maroc

BIM évalue ses options au Maroc

Le Groupe turc BIM va entamer une évaluation de ses options stratégiques concernant les filiales opérant dans le secteur de la distribution alimentaire au Maroc et en Égypte, y compris des alternatives de partenariat, a déclaré le management aujourd'hui.

Cette annonce intervient quelques jours après l'amendement des ALE Maroc-Turquie pour rétablir les droits de douanes sur certains produits turcs pour une période de 5 ans.

En février 2020, le ministre de l'Industrie, du Commerce et de l'Economie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a reproché à la chaîne turque de ne pas vendre de produits marocains, entraînant la fermeture de plusieurs commerces de quartier.

Le chiffre d'affaires des filiales marocaines et égyptiennes correspond à 6,3% des revenus consolidés de BIM, selon des données Bloomberg.

Les relations commerciales entre les deux pays ont enregistré un déficit de 18 milliards de dirhams, tandis que le volume des investissements turcs au Maroc ne dépasse pas 1%.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 17 Septembre 2025

Jouahri appelle à une coopération accrue entre banques centrales arabes

Mercredi 17 Septembre 2025

Zone euro : inflation stable à 2% en août selon Eurostat

Mercredi 17 Septembre 2025

Le Maroc fait le point sur l’avancement de la généralisation de la protection sociale

Mercredi 03 Septembre 2025

Dislog Group lance Dislog Medical Devices, un nouveau champion marocain des dispositifs médicaux

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux