BCP : Fusion des BPR de Fès et de Meknès

BCP : Fusion des BPR de Fès et de Meknès

Les assemblées générales extraordinaires des banques populaires régionales (BPR) Fès-Taza et Meknès ont approuvé, le 21 décembre 2018, la fusion des deux entités. 

 

Les organes de gouvernance de la nouvelle entité Banque populaire de Fès-Meknès, issue de ce regroupement, ont tenu leurs réunions le 28 décembre pour désigner les membres du Conseil de surveillance et du Directoire. 

"Ce regroupement, qui donne naissance à la deuxième plus importante BPR du groupe BCP, s'inscrit dans la logique de consolidation stratégique de son empreinte régionale visant le renforcement de sa présence dans la région Fès-Meknès et partant, son soutien à l'économie locale", indique la banque dans un communiqué. 

Dans ce nouvel ensemble, les détenteurs de parts sociales conserveront l'exact équivalent de leur participation au capital et ce, sans aucun impact sur leur position. Dans la même lignée et grâce à la mobilisation en amont de toutes les fonctions et de l'organisation mise en place, les clients concernés par ce regroupement continueront à réaliser leurs opérations bancaires dans les "meilleures conditions de célérité et de proximité habituelles". 

Cette opération est soumise à l'agrément de Bank Al-Maghrib. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux