Auto Hall : comment Le management parie sur un rattrapage malgré la forte baisse des ventes au S1

Auto Hall : comment Le management parie sur un rattrapage malgré la forte baisse des ventes au S1

Dans un marché automobile en baisse de 66% au deuxième trimestre 2020, le groupe Auto Hall a dégagé un chiffre d’affaires de 468 MDH, en baisse de 57% par rapport au T2 2019, améliorant au passage ses parts de marché qui passent de 10,7% en juin 2019 à 12,4% à la fin du premier semestre 2020.

Cette situation s’est traduite par une baisse de 41% du chiffre d’affaires sur l’ensemble du semestre, par rapport au S1 2019.

Cela dit, cette baisse ne devrait pas affecter les performances annuelles de la société en raison de la reprise des ventes et d’un produit non courant suite à une plus-value immobilière.

La société précise en effet la conclusion en août d’un accord pour la cession d’un bien immobilier apportant une plus-value de 96 MDH dans les comptes de l’exercice 2020.  

En effet, le management indique dans sa communication financière pour le deuxième trimestre que les ventes de juin et de juillet sont supérieures à celles des mêmes mois de l’année 2019 respectivement de 5% et de 37% avec une amélioration de la part de marché.

« La même tendance est observée pour le mois d’août et augure d’une possibilité de rattrapage d’une grande partie de la baisse observée à fin juin ».

A noter l’achèvement durant le premier semestre de la construction d’une nouvelle succursale et du lancement du chantier d’une autre ainsi que le réaménagement d’une succursale existante.

La société indique également la préparation de nouveaux projets dans deux villes.

La société projette la finalisation de l’acquisition de deux sites dans la région de Casablanca d’une superficie totale de 15 ha.

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