Attijariwafa bank lance de nouveaux emprunts obligataires

Attijariwafa bank lance de nouveaux emprunts obligataires

 

L'AMMC vient de donner son visa pour deux emprunts obligataires d'Attijariwafa bank plafonné à 500 MDH chacun. 

Ainsi, Attijariwafa bank envisage l’émission de 5.000 obligations subordonnées d’une valeur nominale de 100.000 DH. Le montant global de l’opération s’élève à 500 MDH répartis n 6 tranches. Il aura une maturité de 7 ans et une prime de risque allant entre 60 et 70 points de base. Le montant total adjugé sur les six tranches ne devra en aucun cas excéder la somme de 500 MDH. 

Parallèlement, Attijariwafa bank envisage l’émission de 5 000 obligations subordonnées perpétuelles d’une valeur nominale de 100 000 DH. Le montant global de l’opération s’élève à 500 MDH réparti en deux tranches. La prime de risque est fixée entre 250 et 260 points de base, selon les tranches. 

L'emprunt est perpétuel, avec possibilité de remboursement anticipé, au-delà de la 5ème année de la date de jouissance, qui ne peut être effectué qu’à l’initiative de l’émetteur et après accord de Bank Al-Maghrib avec un préavis minimum de 5 ans. 

Les deux émissions ont pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank ; de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international et d’anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.  

 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux