Alliances : Alami Lazraq obtient la dispense de document d'information pour son augmentation de capital

Alliances : Alami Lazraq obtient la dispense de document d'information pour son augmentation de capital

Alliances a obtenu l'accord de l'AMMC sur la dispense de document d'information pour la réalisation de l'augmentation de capital par conversion de compte courant d'associé de Alami Lazraq et portant sur 300 MDH. 

 

Dans le cadre du plan de restructuration global du groupe Alliances, son PDG Alami Larzaq, s’est engagé à souscrire à une augmentation de capital d’un montant de 300 MDH et ce, par conversion du compte courant d’associé dans les comptes de Alliances à hauteur de 300 MDH. 

Cette augmentation de capital a été proposée par le Conseil d’Administration de la société en février 2019. Elle constituait l'un des axes de restructuration du haut de bilan du groupe immobilier et a été approuvée par la suite par une assemblée générale extraordinaire tenue l'été dernier. 

L'AMMC vient de dispenser le groupe de produire une note d'information à l'occasion. L'opération sera réalisée les semaines à venir à travers un calendrier précis où la souscription aura lieu le 11 février. Les nouveaux titres seront livrés et admis à la cote le 14 février. 

Cette opération se traduira par la création de 3.000.000 d’actions nouvelles de 100 dirhams de valeur nominale chacune. Les actions nouvelles émises à l’occasion de cette augmentation de capital seront complètement assimilées aux actions anciennes, jouiront des mêmes droits et seront soumises à toutes les dispositions statutaires qui leur sont applicables et aux décisions des Assemblées Générales. 

Dans la répartition des bénéfices qui pourraient être réalisés au titre de l'exercice se terminant au 31 décembre 2019 et au titre des exercices ultérieurs, ces actions ordinaires nouvelles permettront à leurs titulaires de recevoir le même montant net que celui qui pourra être attribué aux titulaires des actions anciennes de même valeur nominale. 

 Suite à cette augmentation de capital, le capital de la société sera porté à 2.2 Mds de dirhams. 

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux