Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

Othman Benjelloun fait le point sur Cité Mohammed VI Tanger Tech

Othman Benjelloun fait le point sur Cité Mohammed VI Tanger Tech
Mercredi 31 Juillet 2019 - Par seo

 

Les investisseurs industriels devraient recevoir les premières parcelles de terrain cette année.

 

Quelques mois après la relance du projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech, Othmane Benjelloun, président de la Société d’aménagement Tanger Tech (SATT), donne des nouvelles du mégaprojet : «La première phase de développement de la Cité Mohammed VI Tanger Tech a déjà été réalisée, et les investisseurs industriels devraient recevoir les premières parcelles de terrain dans l'année», a déclaré le président de BMCE Bank Of Africa à l’agence Reuters.

En avril dernier, la SATT a signé un protocole d'accord avec la société publique China Communications Construction Co. (CCCC) et sa filiale China Road and Bridge Corp. (CRBC), pour développer la ville.

En termes de financement, BMCE Bank Of Africa souhaite capitaliser sur son réseau de partenaires en Chine, a déclaré le président Benjelloun, citant des accords signés avec la Banque de développement de la Chine et sa filiale China Africa Development Fund.

«Le financement public chinois sera mobilisé dans le cadre de l'initiative One Belt, One Road», a précisé O. Benjelloun, ajoutant que les banques multilatérales et marocaines devraient également contribuer au projet.

Rappelons que BMCE BOA est la première banque marocaine à ouvrir ses portes en Chine, où elle exploite une succursale à Shanghai depuis le début de l’année 2019.

«Nous considérons Shanghai comme un point d'entrée de notre stratégie asiatique», a par ailleurs déclaré Benjelloun. Ce dernier se montre par ailleurs optimiste quant aux perspectives d'expansion sur d'autres marchés asiatiques.

«Nous allons examiner nos priorités avec nos investisseurs et nos partenaires, en gardant à l'esprit que le renforcement des relations entre les pays asiatiques et le continent africain demeure notre objectif ultime», a-t-il déclaré.

 

 

 

BMCE Bank of Africa

Partage RÉSEAUX SOCIAUX