Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Bourse &Finances

Banque centrale populaire : PNB consolidé en hausse de 4,8% à fin juin

BCP : PNB consolidé en hausse de 4,8% - Infos Financières Maroc
Vendredi 30 Aout 2019 - Par Finances News

 

Au terme du premier semestre 2019, le Groupe Banque Centrale Populaire affiche une hausse de ses principaux indicateurs de performance et de résultats.

Le Produit Net Bancaire consolidé évolue de 4,8% et s’établit à 8,8 milliards de dirhams à fin juin 2019.

Les dépôts et crédits du Groupe poursuivent leur progression et s’établissent respectivement à 286 milliards de dirhams et 247 milliards de dirhams.

Au Maroc, la Banque Populaire enregistre une bonne progression de ses activités au titre du premier semestre 2019.

L’activité d’intermédiation affiche une évolution positive avec une marge d’intérêt clientèle en hausse de 4,2%, tandis que les revenus des activités de marché croissent de 14%. La banque enregistre également une hausse de 6,2% de sa marge sur commission en lien avec l’amélioration significative de l’équipement des clients.

Les dépôts affichent un encours de 244 milliards de dirhams avec une collecte additionnelle de 4,2 milliards de dirhams au titre du 1er semestre 2019 sur le marché des particuliers locaux et Marocains du Monde. Cette dynamique commerciale renouvelée auprès des clients particuliers locaux a permis une progression de 25 pdb de part de marché sur ce segment stratégique.

Par ailleurs, la Banque Populaire a accompagné le financement de l’économie nationale avec 5 milliards d’encours de crédits additionnels distribués, portant ainsi le total de ses crédits à plus de 221 milliards de dirhams.

A l’international, le Groupe maintient sa dynamique de croissance tout en poursuivant son plan de transformation. Les dépôts et crédits des Banques Atlantique évoluent respectivement de 2% et 4%.

 

Banque Banque centrale populaire Actualité Financière

Partage RÉSEAUX SOCIAUX