Bourse & Finances

Tous les articles

Covid-19 : la BAD émet la plus importante obligation sociale jamais lancée sur les marchés

Covid-19 : la BAD émet la plus importante obligation sociale jamais lancée sur les marchés

 

Baptisé «Fight COVID-19», ce Social Bond a permis de lever 3 Mds de Dollars, un record.

 

La Banque africaine de développement annonce l’émission d’une obligation sociale de 3 milliards de dollars sur trois ans pour aider à atténuer l’impact économique et social de la pandémie de Covid-19 sur les moyens de subsistance et les économies africaines.

Baptisé «Fight COVID-19», ce Social Bond d'une durée de trois ans, a suscité l'intérêt des banques centrales et des institutions officielles, des banques et des gestionnaires d'actifs, y compris les investisseurs socialement responsables, avec des souscriptions dépassant 4,6 milliards de dollars, indique la Banque dans un communiqué.

Il s'agit de la plus importante obligation sociale jamais lancée sur les marchés internationaux des capitaux à ce jour et de la plus grande référence en dollars américains jamais émise par la Banque. Ce Bond paiera un taux d’intérêt de 0,75%.

«Ce sont des moments critiques pour l'Afrique. Cette émission obligataire de 3 milliards de dollars est la première partie de notre réponse globale qui sera bientôt annoncée. Il s'agit en effet de la plus importante transaction d'obligation sociale à ce jour sur les marchés de capitaux. Nous sommes ici pour l'Afrique et nous apporterons un soutien rapide et significatif aux pays », a déclaré le Dr Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque africaine de développement.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 12 Mai 2022

Bensaid: "le Maroc offre une plateforme attractive d'e-learning et de codage aux jeunes africains"

Mercredi 11 Mai 2022

Bourita: "L'Afrique subit 41% du total de ses attaques terroristes dans le monde"

Mercredi 04 Mai 2022

La 54e édition de la conférence des ministres africains des finances du 11 au 17 mai à Dakar

Mercredi 27 Avril 2022

Cryptomonnaies: la Centrafrique devient le premier pays à légaliser le bitcoin

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux