Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Actualités

Afrique du Sud: Reprise des violences à Johannesburg

Afrique du Sud: Reprise des violences à Johannesburg
Lundi 09 Septembre 2019 - Par Finances News

Photo  AFP

 

Après deux jours de calme relatif, les violences xénophobes ont repris, dimanche, à Johannesburg, faisant un mort, selon la police de ce hub économique et financier de l’Afrique du Sud.

Cinq personnes ont été blessées dans ces violences, a dit Kay Makhubele, porte-parole de la police de Gauteng, la province qui abrite Johannesburg et la capitale Pretoria.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées suite à ces violences, qui ont eu lieu dans l’ancien centre d’affaires de Johannesburg, le CBD, abandonné depuis la fin de l’apartheid en 1994.

Plusieurs maisons et magasins ont été vandalisés et pillés lors de ces violences.

En début de semaine, plusieurs régions sud-africaines, notamment les villes de Pretoria et Johannesburg, ont été le théâtre de violences meurtrières, accompagnées d’actes de pillage et de vandalisme de domiciles et de commerces de ressortissants africains.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a fait savoir que ces violences ont fait «au moins 10 morts, dont deux ressortissants étrangers».

La police de Gauteng avait, quant à elle, fait état de 15 morts sans donner de précisions sur la nationalité des victimes.

 

 

Partage RÉSEAUX SOCIAUX