Zone euro : l'inflation en baisse à 2,6% en février

Zone euro : l'inflation en baisse à 2,6% en février

Le taux d’inflation annuel de la zone euro a enregistré une baisse en février dernier pour s’établir à 2,6 %, contre 2,8 % le mois précédent, indique, lundi, l’office européen des statistiques Eurostat.
 

En février de l’année dernière, ce taux était de 8,5 %, relève l’office, notant que pour l’ensemble de l'Union européenne, l’inflation annuelle était de 2,8 % en février dernier, contre 3,1 % en janvier, alors que ce taux atteignait 9,9 % un an plus tôt.

Par rapport à janvier 2024, l'inflation annuelle a diminué dans vingt États membres, est restée stable dans cinq et a augmenté dans deux. Les taux annuels les plus bas ont été enregistrés en Lettonie, au Danemark (tous deux 0,6 %) et en Italie (0,8 %), alors que les taux les plus élevés ont été observés en Roumanie (7,1%), en Croatie (4,8%) et en Estonie (4,4%).

En février, la plus forte contribution au taux d'inflation annuel de la zone euro est venue des services (+1,73 points de pourcentage, pp), suivis de l'alimentation (+0,79 pp), des biens industriels non énergétiques (+0,42 pp) et de l'énergie (-0,36 pp), a précisé Eurostat.

 

 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Avril 2024

Maroc – France : la coopération économique au centre d'entretiens entre Fettah et son homologue français

Vendredi 26 Avril 2024

Dette publique et inflation : les risques qui guettent les assurances dans le monde

Jeudi 25 Avril 2024

Cyberattaques et interruptions d'activité : les deux terreurs des entreprises

Mercredi 24 Avril 2024

Programme d'aide directe au logement : plus de 8.500 personnes ont pu acquérir leur logement

L’Actu en continu

Hors-séries & Spéciaux